Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je ne remets pas en cause le fait que le SOH de nos 208 descende (le mien aussi). Mais le fait que le SOH soit vraiment comparable d'une marque à l'autre (tu disais "Comparé à d'autres modèles (Mégane, mg4...) je trouve le soh plutôt bas"). Déjà qu'i lest moyennement comparable d'une 208 à l'autre... et d'une eNiro à l'autre... et d'une etc...
-
GMA24 a rejoint la communauté
-
Bonjour, N'avez vous pas la possibilité de vérifier les possibilités de recharge et les tarifs via l'office du tourisme portugais ou une association d'automobilistes ou en contactant les opérateurs de recharge ?
-
Ha mais je sais bien mais je dis juste que les 19kWh de la NMC supplémentaires ne sont pas réellement utilisables si l'on veut la préserver du coup l'écart est assez faible. La LFP est plutôt recommandée entre 15 et 100% tandis que la NMC est entre 10 et 80%. La LFP a besoin de monter plus régulièrement à 100% pour être équilibrée quoi qu'on en dise, l'important pour ne pas l'user prématurément est simplement de ne pas la stocker à 100%. De toute manière quoi que l'on fasse, la batterie s'usera avec le temps et/ou les kilomètres. Si tu as besoin d'une grosse autonomie pour réaliser ton parcours, tu recharges à 100% mais il faut éviter de laisser le véhicule plusieurs heures voir plusieurs jours et encore plus lors de fortes chaleurs (si en plein soleil). Comme tu l'as deviné tu peux programmer une recharge idéalement. Maintenant si en usage quotidien elle ne dépasse pas 150-200km de parcours mixte aucun intérêt de dépasser 80% sur la 61kWh sauf si c'est que de l'autoroute. Pour le reste du temps : recharger à 100% environ 1x par mois pour équilibrer la batterie recharger à 100% à domicile éventuellement avant un long trajet recharger sur borne rapide jusqu'à ~80% lors de longs trajets, aucune importance si tu dépasses ce seuil ça ne va pas la tuer c'est juste trop long Pour la dégradation, c'est un peu aléatoire, ça va dépendre de pas mal de facteurs : le buffer haut et bas, le refroidissement de la batterie, la qualité de la batterie, etc... Disons qu'au pire du pire ... On va potentiellement perdre 1% par an ou tous les 10 à 15 000km jusqu'au tour de 80-90% et arrivé entre 80 et 90% ça stagne.
-
EV60 iconic super charge de 09 2022 Mise à jour 3.2 installée sans aucun problème. Nombreuses petites améliorations ( ergonomie améliorée, caméra recul plein écran...)
- Aujourd’hui
-
ElleTournEn4 a rejoint la communauté
-
Installation d'une prise Green UP
alex42 a répondu à un sujet de Bartounet dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne connais pas la norme en ce qui concerne les repiquages. Donc ce que je dis n’engage que moi. La connexion dans ton peigne vertical semble se faire dans des cages, donc je pense que c’est ok. Pareil côté disjoncteur-différentiel, c’est ok. En espérant que le coude à 90 degrés ne gêne pas. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est les utiliser dans des borniers ronds, où la vis appuie directement sur le câble. Comme les deux borniers en haut de ton tableau sur ta photo. -
Oui, ce sera une version earth en 61kWh avec les packs DWP et Nav. LE pack NAV et tout ce qu'il apporte est abordable, le Pack DWP est moins bien placé pour surtout le 360°. Pas d'aide pour faible revenu et aide efficience énergétique au mini (ma femme est docteur) mais une remise supp car véhicule pro. D'ailleurs une question. J'avais lu que la charge 100% est envisageable aussi pour les batteries NMC si elles ne restent pas dans cet état longtemps. Du genre, programmer sa recharge AC pour être à 100% juste avant de partir. C'est une bétise ? Après, dans quelles proportions sont les dégradations des batteries? Si c'est à 150 ou 200000km, sur une citadine qui va faire 10-15000km/an ça laisse un peu d'usage. Son usage sera urbain et péri-urbain donc ça ira sans souci pour tous les jours. J'espère qu'elle pourra nous emmener en WE sans trop de compromis sur le trajet. On verra comment le monde du VE se conjugue avec nos habitudes. Et ce VE va servir de... bah de VE (Véhicule d'Essai).
-
artoutitou a commencé à suivre MG4 Urban
-
Idem. J'avais d'abord commandé la version de base, mais madame est adepte de la caméra 360 de la MG4 premium. Du coup, le lendemain, modification pour une urban premium. Pour avoir essayé le modèle de base, enfin ma fille au volant et moi en passager, il y a bien sièges chauffants et volant chauffant
-
docfil a rejoint la communauté
-
Bonsoir la commu! J'ai 2 problème qui ne sont pas rédhibitoire mais qui m'énerve. 1.sur mon profil j'ai sélectionné l'avertisseur de piéton Neutre. Et 1 fois sur 4 il me remet par défaut ce bon vieux Jarre🤬. C'est trop ! Tout le monde se retourne. Du coup est ce que vous avez le même problème ? 2.toujous niveau audio j'ai désactivé la musique d'accueil. Au début c'est sympa mais à la longue ça m'énerve. Et la pareil 1 fois sur 4 ça se réactive tout seul.... Si une personne peut m'aider... Pour info c'est un esprit alpine d'avril 2026. Merci
-
Soleil34 a rejoint la communauté
-
ë-C5 Aircross 210ch - Blanc Okenite - Finition PLUS
Blanche TO a répondu à un sujet de Winduc dans Citroën ë-C5 Aircross
Bonjour à tous, Je suis passé en concession pour l'essayer (version MAX avec toit ouvrant) : l'essai a été concluant, mais quand j'ai regardé sous le "pont" centrale qui contient les principales commandes, j'ai trouvé un logement avec portes-gobelets + prises USB C/prise allume cigare... et là, je me suis dit que la voiture a été bâclée sur ce point : mettre ou retirer un gobelet est synonyme de le renverser, et mettre un branchement USB va mener à casser une prise un jour ou l'autre... totalement inaccessible : ce n'est pas rédhibitoire pour moi mais à près de 53000€ la version retenue dans mon cas, c'est dur à admettre. Ce qui m'a fait entièrement abandonner de signer un bon de commande a été le fait de ne pas pouvoir définir une fin de programmation automatique de charge : on ne peut que définir un seul jour et une seule heure de début de charge... j'ai un contrat TEMPO et là, ça ne passe pas ; une simple modification logicielle pourrait corriger ce problème dont j'ai eu confirmation sur d'autres critiques sur le net ; la balle est dans le camp de Citroën ! Merci à ceux qui ont déjà donné leur avis. -
Je regarde les chiffres d'immatriculation du PV5 et je suis assez étonné par la faiblesse des ventes. En france : https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2026/05/Immatriculations-VULN_Avril2026.pdf => YTD avril 2026 : Kia a immatriculé 215 VUL En Belgique : https://www.febiac.be/sites/default/files/media/file/2026-05/2604_LCV by make.pdf => YTD avril 2026 : 114 immatriculations Par rapport aux autres constructeurs, ce sont des immatriculations ridicules, même à comparées aux ventes full électriques du segment. Et dans ces chiffres, il y a probablement les immatriculations des véhicules de démonstration par les concessions. Personne n'achète ou les livraisons arriveront dans quelques mois?
-
Oui j'avais lu avec attention ces posts. En ce qui concerne ma traversée de l'Espagne ce sera peut-être ionity via Electroverse (peut-être car seulement 2 bornes dans la station visée...) et surtout Zunder via Freshmile avec VE qui charge très vite. Mais pour le Portugal ce réseau EDP est banco si les prix que j'ai sont réels ! Mais mon bon sens me dit qu'il y a un bug quelque part, pas possible autrement.
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Salut ! Je me suis aperçu hier soir que j'avais un débit "Electra Paris" de 9€99 le 22/05. Je n'ai pas repris d'abonnement depuis septembre, et comme j'avais créé plusieurs comptes, j'ai comme un doute sur cette opération. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Je vais envoyer un mail directement au service clients. mais en attendant la réponse, si vous avez des infos, je suis preneur. Merci et bonne route *-*nino*-* -
Quelle théorie ! Il n'est plus recommandé de faire du 0- 100 % avec une LFC Les dernieres recommandations si on veut ménager sa LFC : Un article AP de 2024 que j'ai retrouvé : Donc en fait globalement meme plage d'utilisation pour les 2 . Et donc encore et toujours meilleure autonomie avec la batterie NMC . Puisque dans l' etat actuel de la technique , dans le meme volume ici on met 42.2 kWh LFP, et 61 kWh NMC .
-
Avec une autonomie tout électrique de 19 km en 2026 sur mon MY2014, et mon peu d'envie de redonner de l'argent à Mitsubishi pour une opération qui n'a, avec le recul acquis depuis des années, aucune plus value par rapport à une méthode expérimentée par bon nombre de propriétaires de Outlander PHEV à travers le monde, je me suis résolu à réaliser moi-même un reset BMU façon "D-EASY" aujourd'hui avec pour effet la restitution de la capacité "réelle" plutôt que le bridage imbécile du programme de management de la batterie de traction... Chose faite : mon autonomie affichée et CONSTATEE est donc, à l'issue de cette opération réalisée façon DIY, de 30 kms ! Certes ça ne durera pas... Mais à l'époque on m'avait demandé 118,80 euros et immobilisé la voiture pendant 2 jours... Le résultat reste visible dans les copies d'écran de PHEV-WATCHDOG dans un vieux commentaire précédent : une chute spectaculaire de l'autonomie au cours des trajets qui ont suivi et un rattrapage de la courbe algorithmique instaurée par le management agressif de la préservation de la batterie! Les effets de la procédure appliquée par le garage disparaissait donc au mieux de la même manière que pour les autres méthodes non officielles! Rappel de la méthode "D-EASY": 1. Mettre en charge la voiture (peu importe le niveau de batterie, du moins idéalement doit il pouvoir rester quelques watts à charger...) 2. Appuyer sur le bouton de démarrage + la pédale de frein (comme pour démarrer). 3. Aller déconnecter la cosse de la batterie 12v (yuasa) accessible dans le coffre (clé de 10 me semble t'il). 4. débrancher le pistolet de recharge sans crier gare (la voiture passe en blackout complet... Normal, y'a plus de jus.) 5. Reconnecter la cosse de la batterie 12V déconnectée précédemment (le sapin de Noël apparaît au tableau de bord et les grelots sonnent à vos oreilles!). 6. Appuyer sur le bouton de démarrage qui pour le coup devient le bouton d'extinction comme chacun sait... (la voiture s'éteint donc). 7. On redémarre le PHEV comme à l'étape 2. 8. Allez vérifier la nouvelle autonomie affichée... Constat : dans mon cas une dizaine de kilomètres ajoutés. De ce que j'ai pu lire des retours en tous genre, la gestion agressive du management de la batterie efface avec le temps globalement la capacité équivalente à 10 kilomètres d'autonomie tout électrique... Que ce reset du BMU vous restitue en 20 secondes chrono. Du moins nous le restitue-t'il pour un temps identique à la procédure payante de Mitsubishi dont je cherche encore finalement l'intérêt sachant que nous autres proprietaires chargeons rarement avec la prise chademo et que les cellules sont relativement bien traitées et équilibrées avec un chargement plutôt lent à la maison... Bref... Je n'hésiterai certainement pas à réitérer cette opération "D-EASY" dès que le besoin s'en fera sentir. A bon entendeur.
-
vefranck a rejoint la communauté
-
artoutitou a commencé à suivre Attelage MG4?
-
Bonjour. Je m'intéresse au sujet car je prévois de monter un attelage sur ma MG4 EV Premium. Mais dans l'immédiat, ce qui m'intéresse, c'est ou récupère-t-on le + batterie dans le coffre ? Je souhaite mettre une prise accessoires dans le coffre pour une glacière électrique quand je vais faire les courses. Pas bien pratique de l'avoir au fond de la console central.
-
Oui j'ai tenté d'améliorer l'ergonomie en apportant un thème clair et une police d'écriture plus lisibles et plus grands mais je ne suis pas très bon en UI/UX 😅 Je tenterai de l'améliorer avec le temps. Après les utilisateurs passent rarement beaucoup de temps dedans. Ils paramètres les profils et ne reviennent plus forcement dedans. Je vous tiendrai au courant des nouvelles versions avec les évolutions/améliorations
-
L'accès via BT ne passe pas (clavier français donc la touche @ est délocalisée et ne fonctionne pas). En basculant en langue anglaise ça doit fonctionner mais pas obligé pour ce test. Je suis donc retourné à la "music online" Amazon, @+toggle, langues, loupe etc... J'ai installé l'app MG4control de @SliDeeN sans problème et l'ai paramétrée. Ça fonctionne. Ma seule remarque, c'est la taille des fontes à cause de l'impossibilité de passer en plein écran : difficile à lire
-
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
thib a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
la e-C4 X est vraiment très proche https://greencarscompare.com/global/compare/cars/hyundai-ioniq-electric-28-kwh-vs-hyundai-ioniq-electric-38-kwh-vs-citroen-e-c4-x-54-kwh-2024-vs-citroen-e-c4-54-kwh-2024/ moins de 20k€... https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/citroen-c4-x-ec4-x-ex-vd-electrique-156ch-autonomie-etendue-e-loiret-gien-1203785142 -
Recharge au Portugal
manuher bis a répondu à un sujet de Kartovv dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @Kartovv, Je suis également intéressé par tout retour d'expérience dans ces 2 pays. Personnellement, je m'arrêterai en Espagne mais c'est un saut dans l'inconnu. Et il y a aussi ce sujet :Tout ce que j'avais trouvé est ce retex assez négatif pour l'Espagne + Portugal : Et il y a aussi ce sujet : -
EBENEgd48 a rejoint la communauté
-
@DidierM pareil chez moi et c'est particulièrement pénible car il n'est pas non plus dans les favoris ou similaires. Si je rentre l'adresse complète et lance la navigation, il reconnait pourtant bien que c'est mon domicile...
-
Dégradation des bornes publiques
manuher bis a répondu à un sujet de zouzouille dans La recharge sur bornes publiques
Un autre sujet intéressant sur les correctifs observés contre les vols : -
Tech21 a commencé à suivre Charge intelligente Octopus Energy
-
Charge intelligente Octopus Energy
Tech21 a répondu à un sujet de utrillo dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Nouvelle offre pour les propriétaires de Renault: https://www.dealabs.com/bons-plans/octopus-energy-10000km-offerts-renault-puis-008cts-du-kwh-3340042 -
Désolé je n'avais pas vu ton message. Si le 13 dans ton pseudo correspond à ton département (comme moi ) je te conseille la concession MG Bernabeu à Aubagne, ils font les màj à chaque révision sans que je ne sois obligé de le demander. Si par contre, tu n'es pas du coin, je ne pourrai pas t'aider
-
Pareil que dan11, je suppose que tu vas partir sur une finition Earth + Pack Drivewise Park. Prends aussi le Pack Navigation si tu fais des longs trajets car à 600€ c'est donné. Pour le coloris si tu aimes le jaune vanille ou si tu veux limiter le budget pars sur ce coloris. Pour la batterie 42kWh ou 61kWh ? Avec la 42kWh tu vas obtenir une autonomie similaire voir même un peu supérieure à la e208 dans la réalité. Avec la 61kWh tu fais un bond jusqu'à 130Km (sur la plage 0-100%) mais attention ce n'est plus du LFP mais du NMC donc à préserver dans la tranche 10-80% en usage quotidien si tu l'achètes. Du coup le 10-80% de la 61kWh NMC correspond au 0-100% de la 42kWh LFP. À méditer sur le choix final car le prix grimpe pas mal sauf si tu peux bénéficier d'aides supplémentaires liées à un faible revenu ce qui fera pencher en faveur de la 61kWh.
-
On demandera un match retour avec une twingo qui n'est pas affublée des jantes 18 pouces 😛 Parce que là il y a quand même un sacré handicap qui nous empêche d'y voir clair : 165/70 R14 (?) vs 205/45 R18 (gros délire, même largeur / jante que les pneus av d'une Clio V6, et beaucoup plus gros que ceux d'une Clio Williams) Et la Twingo a un énooorme avantage : elle est dispo à la vente et coûte 8.000€ de moins...