Toute l’activité
- Dernière heure
-
Et-ce que ce serait pas juste parce que le Scénic est sorti en 2024 ? Ça marche très bien l'auto-charge pour moi, j'ai un Scénic de 2024 Ça m'étonnerait que ça marche plus sur les Scénic de 2025 quand même...
-
Stationnement payant lors des recharges ?
zadene a répondu à un sujet de MG4k dans Voitures électriques
Au temps pour moi, même si le panneau n'est pas conforme. -
Idem pour ma Techno... Ce n'est pas spécifique à la ER... Je n'ai toujours pas l'affichage de la vitesse de charge. Lors de l'entretien mon CC n'a pas eu le temps de forcer la màj via USB. Il m'a dit de reprendre rdv car ils ne peuvent pas télécharger les màj longtemps à l'avance (ou ne veulent pas stocker une panoplie de FW spécifique à chaque modèle et semaine de production).
-
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
L'extrait donné est du théorique et non adapté à notre code de la route (à ce que je sache on n'a pas le droit de doubler par la droite sauf dans les bouchons ou traffic dense) mais le comportement change dans le temps. Ce comportement ne date pas de cette dernière version, je n'y suis pas et ma voiture double par la droite aussi. En fonction, peut être des mises à jour ou peut être de son interprétation de la route, elle double ou pas par la droite. Je rappelle qu'aux US sur une route à 4 voies ou plus dans le même sens, on a le droit de doublé par la droite (ou un truc du genre en fct du nombre de voies). Bref rien à voir avec cette nouvelle version. -
Kantarno a rejoint la communauté
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ah bon ? Et les boutons sont dans le même ordre que sur pré GSR2 ? Le volant est gainé de cuir végétal ? -
Thian a rejoint la communauté
-
Busquet2 a commencé à suivre Quelle carte pour traversée Allemagne et Autriche ?
-
Quelle carte pour traversée Allemagne et Autriche ?
Busquet2 a répondu à un sujet de Sobyte dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, Oui la recharge lente est chère, encore plus chère que la rapide. Conclusion, je n’avais rechargé que sur Tesla et IONITY. J’ai du partager les prix des la section IONITY et Suc Tesla et/ou long voyage dans la rubrique Tesla. Faut faire une recherche en encadrant les dates [emoji16] Suivi des tarifs des superchargeurs /index.php?/topic/33074-Suivi-des-tarifs-des-superchargeurs/page__view__findpost__p__1696148 -
loiclem a rejoint la communauté
-
XBRUNEL a rejoint la communauté
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
C’est ton modèle qui est à la bourre , pas VW perso j’ai la gtx performance et je n’ai aucun des problèmes que tu indiques . bon courage -
erwannalewajek a rejoint la communauté
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Dewey12 a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Bonjour, Nouveau propriétaire comme vous. J'ai quelques points qui me chagrinent. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée. Pas de clé "main libre", fermant automatiquement la voiture en s'éloignant et bouton sur poignée pour l'ouverture. La buée : c'est une catastrophe, obligeant à garder le chauffage allumé au minium... Pas d'accès à l'historique des recharges effectués (notamment à la maison) Les boutons haptiques du voulant, compliquer à dompter, sans regarder Je suis partie pour 3 ans avec cette voiture. Ca reste une bonne voiture à conduire mais la partie software, on sent que VW est à la bourre !! -
NLo 51 a rejoint la communauté
-
HAAS Aurélie a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Guil44 a rejoint la communauté
-
coucou08 a rejoint la communauté
-
MAX FGS a rejoint la communauté
-
Tu peux écrire tout ce que tu veux, personne n'essaie de te faire taire. Le parallèle avec la dictature n'avait aucun sens. En revanche, personne n'est tenu de mener un dialogue avec quelqu'un s'il n'y trouve aucun plaisir. Ce n'est absolument pas le principe d'un forum. On choisit les gens avec qui on a plaisir à échanger (y compris quand on n'est pas d'accord du tout), et avec qui l'échange est fluide. Il n'y a aucune contradiction. Et je n'ai pas vu l'ombre d'un débat ce soir puisqu'on n'arrive même pas à s'entendre sur le diagnostic. - Hier
-
C'est d'une logique implacable, en effet. Mais pourquoi venir sur un forum si tu refuses de débattre avec tes contradicteurs... 🤔 -
Hello, Dans 15 jours je reçois mon Scenic. Sur l’application Electra pour les modèles antérieurs à 2025 il y a bien l’option autocharge. Par contre pour l’année 2025 il n’y a rien de mentionné. Savez vous pourquoi ? Merci
-
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Elles résistent car elles viennent d'arriver donc il y en a pour l'instant très peu sur le marché de l'occasion. Ça ne sera très probablement pas la même lorsque les premiers retours de LOA seront effectifs ... -
je t'ai demandé de me dire ce que tu entendais par "prix honnête", tu n'as pas répondu... j'ai donc retenu un sens commun (faute de mieux). Et j'ai été prudent, j'ai même aussi envisagé que tu voulais peut-être seulement dire "pas trop cher". personne n'essaie de te faire taire, rassure toi... Parce qu'il inonde ce topic de spam sans rapport avec le sujet. Tu es bien le seul à ne pas l'avoir remarqué... Il l'alimente d'ailleurs beaucoup plus que le sien qu'il avait créé justement pour ça (je te laisse trouver pourquoi). Et il y a aussi un autre topic des bonnes nouvelles. Il en faut combien? 12? On refuse quoi à qui ? Quel cinéma... Je ne me réjouis absolument pas des ventes de thermiques, j'aimerais juste qu'il y ait un espace où on peut dire des choses plus nuancées que "l'électrique cartonne partout", qu'on puisse avoir des échanges plus élaborés, sans qu'il y ait instantanément un contrefeu ridicule à base "d'explosion des ventes de VE" comme si c'était une bataille de communication (ou un besoin pressant de s'administrer un soin réparateur). Ca appauvrit énormément le contenu, c'est irrespectueux, ça rend les lecteurs niais, et je pense que ça finit par faire fuir des gens intéressants! (il est où maxoo?). Ce topic est suivi par 4 personnes et devient le muppet show. Et toi tu me sautes dessus avec ce ton crispé parce que tu supportes pas de lire qu'on a parfois la dent plus dure pour les européens (qui se contentent de demander la même règle du jeu qu'en Chine) que pour les chinois qui sortent un monstre de 3,3t et 1341cv qui n'a pas d'équivalent en Europe. Je ne vois pas ce qu'on a à se dire. Je préfèrerais qu’on échange le moins possible. -
arrêt de la 2g et 3G conséquence sur la connectivité?
jpp59 a répondu à un sujet de neron78 dans KIA e-Niro
Yep et pas d'ecall non plus sur le 2019... -
Récit Enyaq 60 compatible famille 5 personnes ?!
sgspk a répondu à un sujet de Manide dans Skoda Enyaq
Ça ne passait plus pour le pré ado (bientot 11 ans) entre deux réhausseurs avec dossier. Ma nouvelle installation : l enfant de 4 ans est sur un réhausseur avec dossier étroit (kinderkraft ou autre modèle, j en ai plusieurs), et celui de 8 ans (bientôt 9) est passé sur un réhausseur sans dossier. Ça libère un peu de place sur les épaules au milieu... je peste contre ces voitures faites pour familles de 2 enfants, mais je me suis fait une raison, c est partout pareil. -
Bonjour Je possède une e208 style avec une prise Grenn up et je viens de souscrire à l'offre Engie happy heures vertes qui offre 2 heures d'électricité gratuite HT par jour de 13h à 15h (en réalité ce n'est pas gratuit, c'est 0,036 TTC). Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h. Mais le problème est que si la 208 permet de programmer une heure de début, elle ne permet pas de programmer une heure de fin... J'ai donc longuement chercher un câble permettant de faire cela mais je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé des câbles avec une charge différée ou offrant d'autres possibilités mais aucun avec la possibilité de programmer heure de début et de fin ! J'ai également pensé à compléter ma green up par une green up connectée mais il n'y a plus assez de place sur mon tableau. Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas la, j'ai entendu parlé d'horloge/minuterie à mettre sur le tableau J'ai également pensé à mettre un programmateur sur la green up mais dans ce cas, je me demande s'il existe des programmateurs permettant de garder la vitesse de charge de la green up et si 2 heures de charge n'était pas risqué ? Je vous remercie pour votre aide, je pense que beaucoup de gens doivent avoir le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches et je n'y connais rien en électricité. Et je ne voudrais pas que ce soit trop couteux non plus.
-
arrêt de la 2g et 3G conséquence sur la connectivité?
Forhorse a répondu à un sujet de neron78 dans KIA e-Niro
Le miens oui c'est sur... vu qu'il est de base pas connecté 🤣 -
Bonjour, On peut ajouter que plusieurs petits trajets de par exemple 6 x 10 km consommeront plus que un long trajet de 60 km puisqu'il faudra réchauffer l'habitacle 6 fois dans le premier cas et une seule fois dans le second (garder la température consomme moins que de réchauffer l'air). On peut aussi préchauffer l'auto tant qu'elle est branchée à domicile (on consomme l'électricité de la maison sans trop prendre sur la batterie). J'ai essayé une fois mais apparemment le chauffage prenait plus que ce que mon CRO donnait puisque cela a relancé la charge de la voiture.
-
Affabulateur 3ème DAN. Cool ta méthode, tu prêtes des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenus, et ensuite tu attaques, mais comme personne n'est dupe, tu ne fais que discréditer tes propres propos. 2ème exemple d'affabulation (tu as zappé l'épisode où j'indiquais que j'étais allé au Brésil et que j'avais pu constater le dédain des riches envers les plus pauvres, donc l'inverse des propos que tu me prêtes). 3ème exemple En politique, quand on refuse ses contradicteurs et qu'on essaie de les faire taire, cela s'appelle de la dictature. Je pourrais te retourner la question, pourquoi passer autant d'énergie à vouloir discréditer, par exemple, les propos de @rv45bis alors que tu pourrais faire autre chose ? Ou bien, pourquoi se réjouir des ventes de véhicules thermiques neufs et venir en parler sur un site dédié aux VE et, dans une moindre mesure, aux PHEV et autres HEV... Finalement tu refuses aux autres ce que tu t'autorises. -
Merci pour la précision. Je suis assez attentif au comportement de la voiture, et je trouve que ces derniers jours, elle était beaucoup plus "permissive" comparé à ses premiers tours de roues. Je vais vérifier ça. Merci!
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
-
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Et la cote en occasion de la R5 (comme celle de l'e-C3 !), semble mieux résister que pour les autres voitures électriques : (Le Parisien)