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Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci mais vu son prix (1 657,12 €HT/ ) 😱 ce n'est surement pas la même ! Celle qui est (mal) décrite le devis est à 989,95 HT La secrétaire a peut être copié-collé n'importe quelle descriptif ☹️ -
Mais c'est le même fonctionnement hors Tesla. Les garanties ne fonctionnent que si l'entretien annuel est effectué dans le réseau. Du coup la différence c'est que Toyota va plus loin que les autres constructeurs si on compare factuellement. Plutôt intéressant de garder les clients pendant x années en promettant une extension de garantie. Idem chez Stellantis du coup.
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Bonjour, L’assistance a des limites notamment les week-ends et jours fériés car la voiture sera rapatriée dans un garage fermé (vécu) et le problème reste entier. Même si prise en charge d’une chambre et/ou prêt d’un autre véhicule ; le week-end est foutu. La solution qui fonctionne à 100 % c’est la galette. Ensuite les mèches mais avec un cric car l’accès à une roue arrière peut être très difficile sans démonter la roue. Pour les roadtrips à deux je mets un roue du pack hiver dans le coffre.
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
marcs a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Salut, C'es vrai qu'il faut faire la distinction entre vandalisation gratuite (le véhicule qui pue le fric ou qui a une image négative) et dégradation pour facilité le vol. -
Du coup le G6 rentre dans ma Short List
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Oui et pas qu'un peu! LFP: 15kg CO2eq /kwh NMC: 38kg CO2eq/ kwh CLA200: 15x60= 900 kg CO2eq CLA250+: 38x90= 3 400 kg CO2eq 2,5 tonnes de CO2eq en plus.
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alors ouvre les yeux (pardon, facile) Tu es trop focalisé sur l'acheteur type, celui qui vient avec une idée de ce qu'il veut. Mais tous les profils ne sont pas le profil type : il y en a pour qui le pognon n'est pas un critère, et le prestige ou le confort le sont. Le vendeur n’omettra sans doute pas de préciser que c'est un hybride rechargeable, mais le client peut comprendre juste hybride, vu que le terme est joyeusement amalgamé pour décrire les rechargeables et auto-rechargeables. Tu as des cas similaires de confiance aveugle envers le vendeur chez les acheteurs de VE : on en a vu au moins un se plaindre qu'il ne pouvait pas faire les 300km d'autoroute attendus en hivers alors que le vendeur lui avait dit que sa Jaguar pouvait rouler une telle distance 🤷♂️ 🙄 Comme décidément tu ne sais jamais quand t’arrêter, à mon tour de faire un rappel : tu n'as toujours pas les compétences pour affirmer à ma place ce que j'ai écris. Et tu ne les auras jamais. Ce n'est pas malveillant hein, mais tant que tu ne sera pas dans ma boite crânienne, tu ne pourra jamais m'expliquer ma propre pensée. Donc, arrête d'essayer, tu nous fera gagner du temps à tous les 2, et a tous ceux qui souvent ces différents sujets . En revanche, si tu veux débattre de ce que j'ai écrit, pas de soucis. J'espère que tu saisi la différence entre ces 2 notions. Comme ce sujet à l'air de t'obséder et que tu sembles avoir guetté le moment idéal pour remettre ça sur le tapis et avoir absolument le dernier mot, entre 260km et 260km d'autonomie (non pas de faute) j'appelle ça jeu égal oui. Entre 27kWh dont je me suis pas occupé de vérifier si c'était brut ou net, et 32.3kWh utiles, j'appelle ça "quasi" jeu égal en effet. Sortir le pourcentage, c'est l'outil idéal pour tenter d'impressionner, d'autant plus quand les chiffres sont bas. Passer de 60 à 66kWh de batterie, c'est la même valeur brut que ce différentiel twingo/up, mais ça fait plus que 10% d'écart. Ridicule, hein ? Dans les 2 cas, ça reste la même différence potentielle d'autonomie. -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à higgins91 dans Peugeot e-208 électrique
elle est de juillet 2022 -
Choix d'une borne électrique
lostOzone a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Aucune ça ressemble plus à la Witty précédente https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev1k07t2tpfr-evcs-witty-1x7kw-t2-tic-pr-cle -
Fullhaya a commencé à suivre Volvo Car Connect Plus
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Dans quelques mois mon abonnement origine de 4 ans à ce service se terminera. Quelqu'un a-t-il déjà dû renouveler celui-ci et à quel prix pour une année sur le marche FR ?
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Négociation auprès des concessionnaires
Zoe60w a répondu à un sujet de Zoe60w dans Voitures électriques
Merci beaucoup je vais regarder ça 😊 -
outil de démontage EVBOX Elvi
AxelSchweiss a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ma Wallbox "my wallbox" avait rendue l'âme après 4 ans de service. Et pedant longtemps j'ai eu des problèmes de WiFI (connections aleatoire "bancale"). Et vue la construction du boitier "my wallbox" (que du plastique), pas de serre-cable pour l'alimentation..etc etc.bref j'ai profité de l'occasion pour chercher une alternative....et je suis tombé sur ELECQ H1 avec son power meter - n'ayant que 12kVA il me faut un déléstage. Et je peux dire que j'en suis drôlement content de l*ensemble - un boitier en metal et bien construit, le WIFI fonctionne en 2,4 et 5 Ghz (!), et si le WIFI n'est pas possible on peut utiliser un câble Ethernet... Pour connecter le Power-Metersoit qu'on utilise un ModBus par cable, soit une connection sans fil (860MHz). Le support est rapide... J'ai dépensé pour la wallbox + power meter 699, - Euro.(achté en Allemagne). Dans l'internet on peut trouver toutes les informations. gerd -
Je confirme après plusieurs mois que cette version 3.70 est parfaite pour mon XC40 MY22
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Il n’y a pas que les flottes dans la mauvaise utilisation des PHEV. Le particulier qui souhaite une grosse cylindrée puissante en thermique s’il veut ne pas être matraqué par un malus va être où était orienté en fonction de la réglementation par le commerciale Mercedes, BMW où Audi sur des gros PHEV. Comme il y aura de très bon utilisateurs de PHEV. C’est la fiscalité qui pervertit beaucoup de choses. Pas de lien direct avec des flottes le lien des flottes c’est une optimisation purement fiscale. Certains utilisateurs préféraient un PHEV qu’un électrique qu’il concèderait mal approprié à leurs usages. Mais pour certains utilisateurs et constructeurs cela était une aubaine pour contourner des taxations excessives. Aujourd’hui l’intérêt d’un PHEV est moindre par rapport à un électrique BEV qui de est plus simple en usage aujourd’hui, ce qui n’était le cas il y a 5 où 6 ans. Mais les deux véhicules se recharge bien sur une prise et dont bien dans la même catégorie de ce fait. Mais une des deux catégories n’a pas un très grand avenir. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Spif a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Mince, et moi qui pensais être caustique 🤣. Un peu comme Pierre, quand j'étais plus jeune, chez mes parents, je faisait 2-3 bricoles moi même, mais c'était sur des véhicules simples et sans électronique de partout : AX de 86 (comme moi 😅), Twingo de 93 et un moteur cléon-fonte de conception 30 ans plus ancien encore... Mon père faisait la vidange lui même sur sa R9 et Laguna 1, et a même changé 2 fois le moteur de la première avec des chaînes et un palan dans le garage. Aujourd'hui sur sa C3, il fait comme tout le monde (ou presque) : il l'emmène au garage, bien qu'il aie une fosse. Ma voiture dors dehors, sur la terre. Même en glissant des planches en dessous, j'ai moyennement confiance à soulever ~750kg avec un cric dans ces conditions. Tu as la volonté, les connaissances et sans doute le terrain (littéralement) propice pour le faire, c'est cool. Et en plus tu partages toutes ces connaissances sur les vices des 2 versions de Ioniq. Honnêtement : chapeau bas, on a de la chance de t'avoir dans les parages 💪. Ceci dit, j'ai jamais eu à me plaindre de Hyundai pour le moment. 70€ de forfait pour pas faire grand chose, ça peut paraître beaucoup, mais à choisir, je préfère que me mettre devant une facture de 400€ pour un devis annoncé à moins de 200 à l'origine, et avoir entrepris les travaux sans me passer un coup de fil (coucou le franchisé Renault 👋). Ou me prescrire un comodo à 200€+ alors qu'en fait c'est le mplex qui est incapable de supporter une radio différente de celle d'origine (coucou Peugeot 👋). J'ai passé le CT ce matin, il est plus cher que sur une essence ou un diesel, 100€ contre 70~80, alors qu'ils n'ont pas de contrôle pollution à faire, donc 10min de moins à passer. Allez comprendre 🤷♂️ Bref, déso, on s'éloigne des soucis de réducteur 😅 -
Octopus drive pack : intérêt ?
KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Octobre 25 € d'économie, c'est à ce jour intéressant de mon côté. Est-ce que vous savez si c'est possible de cumuler ça avec l'offre de quechoisir ? -
Merci pour vos liens. J'ai eu le devis du concessionnaire. 1070€ TTC avec la pose.
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Gzite a commencé à suivre Choix d'une borne électrique
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Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai fait faire un devis pour la pose d'une borne Hager. La référence exacte (code article) n'est pas précisée sur le devis, mais il y a sa "description" : "Borne de charge Witty Hager IP55 1x7kW T2+TIC+ PR avec clé" qui ne correspond pas exactement aux deux du site Hager qui correspondraient sur : https://hager.com/fr/catalogue/bornes-de-recharge/bornes-de-recharge/witty-one ____________ XVR107STP : witty one borne de recharge 1P 7,4kW. Prise T2S, IP55. Gestion dyn. (TIC std et histo) et optim. solaire basic (TIC std) via Linky ou ajout carte de com. XVA245+compteurs XVA6xx.App bluetooth, utilisation simplifiée, protections fournies _______________ XVR107STI : witty one borne de recharge 1P 7,4kW. Prise T2S, IP55. Gestion dynamique via Linky avec TIC ou ajout de carte de com. XVA245 et des compteurs XVA6xx, Optim. sol. basic par TIC std ou compteur, L'app bluetooth pour une utilisation simplifiée ______________________ Selon vous laquelle des deux est-ce ? La secrétaire que j'ai appelée ne peut pas me répondre.... MERCI ! -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Pile Poil a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
( sujet du forum déplacé dans la rubrique correspondante suite à ma demande à un modérateur ) - Aujourd’hui
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Bonne nouvelle cela va faire moins loin que d'aller à Mulhouse
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Désolé de ce rappel, mais c'est juste que parfois tu ne t'exprimes pas très correctement... (celui qui fait "quasi jeu égal", c'est à dire "presque jeu égal", c'est celui qui s'approche très près du résultat d'un autre... en faisant un tout petit peu moins bien. Celui qui fait nettement mieux ne peut pas être celui dont on dit qu'il fait "quasi jeu égal" avec l'autre ) -
ibs28 a rejoint la communauté
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Miklantibes a rejoint la communauté
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Ouverture d'une concession à Strasbourg (Souffelweyersheim) en janvier-février 2026.
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Bah de base (sans parler des batteries): Xpeng 7 ans 160000 km Hyundai 5 ans km illimité (sauf taxi 3 ans) Kia 7 ans 150000 km Tesla 4 ans 80000 km (de mémoire) Sur l'offre Toyota je ne vois pas clairement l'indication des 1 million de km 10 ans. Pour moi c'est de la pub. (1 million de km mais s'il faut changer les pièces et qu'elles sont facturées ...)
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CecMne12 a rejoint la communauté
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Ça veut dire que ça concerne tous les modèles 2025 Refresh ? Si oui, c'est étonnant qu'on n'en entende pas parler plus sur Internet. En tout cas, Xpeng est encore à l'écoute de ses clients et c'est un gros point fort de la marque. J'espère que cette prochaine OTA amènera, comme prévu, le vrai One Pedal.
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tout à fait, je cherchais pas à faire une liste exhaustive des raisons qui font qu'ils ne chargent pas, je voulais surtout dire qu'on n'avait rien à leur "apprendre", donc la question de les "éduquer" ou les "former" était forcément HS (et/ou condescendante). je vois toujours pas... le type qui surpaie plusieurs milliers d'euros pour une thermique avec une prise est parfaitement au courant du fonctionnement... (et il sait s'il va la charger souvent ou non). On n'achète pas un PHEV sur un malentendu. Je vois pas ce qu'il pourrait comprendre de travers (sauf si le vendeur a réussi le tour de force de lui cacher l'existence d'une prise de recharge ! 😛 ) Celui qui s'achète un Cayenne rechargeable pour avoir le V8 sans payer le malus et la recharge très peu n'a pas besoin d'une "formation"... il est parfaitement au courant de tout...c'est kon mais c'est comme ça... De quelle "formation" tu parles ? formation à quoi ? agression totalement inutile... (je ne tente jamais de mal interpréter tes propos...)