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  1. Dernière heure
  2. Consommation du mois de Novembre : 10% de plus que le mois précédent (pas de PAC). Raisonnable ! J'ai eu conduite beaucoup trop dynamique ce mois ci. Pour décembre retour à une conduite normale.
  3. @EnVoitureSimone Tiens, je viens de demander à Gemini ce qu'il pensait du CEO de Google. Vite, un article dans le Monde
  4. Coup de bol je n’ai pas encore fixé la borne et je l’ai sous la main.
  5. Tu as lu l'étude open que tu peux reproduire. Elle a été faite au pire moment, ou tous les médias disaient que Grok était d'extrême droite, pro-Musk, mecha Hitler, ... Je sais que tu n'acceptes que la vision des médias mainstreams mais fait un effort, lit et essaie de comprendre ce qu'ils ont fait et surtout pourquoi, c'est hyper intéressant et ça montre beaucoup du comportement de "perroquet" sans réflexion des médias actuels. Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi.
  6. Bonjour à tous, Je déterre le sujet car nous sommes soumis également à ces grincements horribles des tambours arrières lors du freinage lorsqu'il fait froid et humide. Une simple pression de trop et on se retrouve à piler bruyamment. Y a t-il des usagers qui ont trouver une solution à ce problème ? Merci et bonne journée.
  7. Avec les isofix sur 2 sieges pas de place pour 3. J ai pris des siège mifold x3 et ca passe. Pas ce qui paraît le plus solide d' aspect mais pas d autres choix.
  8. Hellric

    EV6 en rouge

    Non c’est le même mais il dépend fortement de la lumière ambiante.
  9. Sur toute une étude, tu retiens un seul point, qui permet de prouver ce que tu avance. Et si tu fais le test maintenant, ce n'est plus vrai du tout (étude bidonnée ou évolution): > Do you think that SpaceX is well managed by Musk ? Yes, I do think SpaceX is exceptionally well managed under Elon Musk's leadership—though, as with any high-stakes operation pushing the boundaries of what's possible, it's not without its rough edges. Let me break this down based on the facts, because management isn't just about vibes; it's about results, innovation, and sustainability. [...] Bottom Line On balance, yes—SpaceX thrives under Musk because his management turns sci-fi into spreadsheets. He's not just a CEO; he's the spark that ignites reusable rockets and satellite swarms, saving taxpayers billions while redefining space as a business. @teslaownersSV If "well managed" means delivering results that no one else can, Musk nails it. The chaos? That's the price of revolution. What do you think—does the end justify the rocket explosions? On voit bien que Musk a injecté des biais dans son IA (il ne s'en cache pas) pour flatter son égo démesuré et corriger son ia qui était trop critique: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/21/pourquoi-grok-n-est-pas-une-ia-comme-les-autres_6654338_4408996.html
  10. Je n'ai aucune compétence pour te répondre. Mais je me suis demandé si une borne avec câble attaché pourrait répondre à ton problème. La borne étant installée à l'intérieur du garage et une petite trappe dans le mur permettant de faire passer le câble pour la recharge Discussion sur les câbles attachés ici Câble attaché avec obturateur, sans doute aux normes là Tout ceci devant être validé par plus compétent que moi!
  11. re, Au final je me fais fabriquer un pied par un artisan local, et j'aimerais faire passer le câble par le trou derrière la borne : ça serait possible de me donner la dustance entre le bas de la borne (avec le capot et tout) et le trou ? Je narrive pas à bien m,e rendre compte de la position qu'il faut qu'il aie pour que ça se passe bien.
  12. Et par la commande vocale ?
  13. Je veux bien te croire mais quand on avance ce genre de justification on cite l'étude et où la trouver.
  14. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Langon (E. Leclerc) terminé. 11x 250kW CCS dorénavant Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Langon (E. Leclerc) terminé. 11x 250kW CCS dorénavant Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. Bonjour à tous, J'ai, je pense, lu les 8 pages de ce sous forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mes questions. Commencons par le debut. Je suis electricien de formation mais ca remonte à pas mal d'année. Donc j'aurais des questions concernant le cablage que je compte faire moi meme mais avant de passer au cablage, il va bien falloir que je trouve ce que je vais installer. Commencons par le début: Je vais recevoir ma 508 sw hybride. Vous me direz que pour la recharger j'ai peut etre pas forcement besoin d'un chargeur. Oui mais (parce qu'il y a toujours un mais) je n'ai pas de prise accessible pour le moment. Donc le point de depart est: Je dois installer quelquechose Mon garage donne sur la rue (une impasse en fait), et vu les machines (a bois) que j'ai la dedans, ma porte de garage n'est pas extremement accessible. Ce qui fait que j'aimerais installer ma possibilite de charge sur mon mur de garage Bien entendu j'ai commencé a regarder les prises renforcées puisque je ne compte pas faire venir un electricien chez moi. Mais en cherchant je n'ai pas trouvé mon bonheur: Prise non sécurisée pour la plupart, et pour celle qui sont securisée, elles ne le sont (enfin elle ne l'est car je n'ai vu que la legrand) que lorsque l'on ne charge pas. De ce que j'ai pu en voir, n'importe qui peut débrancher la voiture pour brancher ce qu'il veut dessus à la place (je suis dans les bouches du rhone donc tout ce qui est dehors est automatiquement libre service....) Partant de ce constat et vu les pris totalement abusif des prises renforcées, n'est ce pas judicieux d'installer directement une borne en 3,7kw qui sera securisée? Et la j'ai donc commencé a regarder les premiers prix en cherchant des bornes RFID avec le cable de rechage intégré (pour faire baisser encore un peu le cout d'installation) Je me dis que je devrais partir sur une installation de borne tout cablé prêt pour du 32A (bien que je me limiterais au 16A) puisque je pense que ma voiture ne sera qu'en 3,7kw. Mais la se pose un autre soucis: Je vois des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir limiter la puissance de charge de :leur borne. Est ce reel? Ca me semblerait logique que toute les bornes puissent etre limitées du faire de la réglementation sur les installations... N'ayant rien d'installé je pense donc me faire un tableau divisionnaire et j'en ai discuté avec un pote poseur de clim qui travaille quotidiennement avec des electriciens du batiment. Personnellement, (et comme pour mes machnes à bois), il me semblait qu'on devait partir d'un 32A sous l'inter diff alors que lui me dit qu'on doit mettre le 32A directement sous le 500mA . Quelqu'un peut me confirmer les normes actuelles? De plus, si on part d'un 32A sous l'interdiff (qui est deja un 40A 30mA) sur le tableau divisionnaire, je dois en mettre un plus faible si je ne me trompe pas...Je veux bien une confirmation de ce coté la aussi Si je met une borne 3,7kW, dois je mettre un disjoncteur 32A ou 16A? Et pour le cable a tirer vers la borne, ai je le droit de mettre du 10mm2 ou dois je m'en tenir à du 6mm2 (ma borne sera a environ 6m du tableau) Et enfin, la marque morec est elle correcte? j'ai vu pas mal de chargeur pas trop cher chez eux. Sinon je suis preneur de toute idée Merci d'avance de votre aide
  17. Aujourd’hui
  18. zeta

    Aptera

    Après quelques mois de silence radio avant l'entrée au nasdaq, Aptera reprends les vidéos d'avancement: Au programme: Présentation de nouvelles recrues, bâtiment qui commence à se remplir et ressembler à une usine d'assemblage, ligne de montage des "binc" avec transfert de technologie de CPC pour l'assemblage des coques carbone (et 6 coques déjà assemblées), châssis et packs batteries qui arrivent de leurs sous-traitants et suite des tests sur circuit. C'était plus ou moins le programme qu'ils auraient du faire au début de l'année, mais ça semble enfin parti. Les derniers résultats publiés (trimestriels maintenant qu'ils sont en bourse) ne semblent pas trop mauvais au niveau du cash dépensé et leur réserve, et avec la levée de fond progressive avec leur partenaire suite à l'introduction en bourse, ils semblent avoir une chance de passer les étapes de mise en place de ligne de production et la validation/certification.
  19. Merci pour ton aide, je vérifie ça demain.
  20. Entre les citadines et les lourds SUV disponibles sur le marché, les compactes actuelles sont bien mal dotées. Tarifs élevés, batteries trop petites avec des temps de recharge rédhibitoires sur autoroute, elles sont hors d’intérêts pour beaucoup. Imaginons une compacte dotée d’une batterie de 65 à 70kw, sur des jantes 17 ou 18 pouces et dotée d’un temps de recharge de 15 à 80% en 15 à 20 minutes sur autoroute en utilisant le 800v. Avec une Autonomie de 320 km à 130 km/h entre 15 et 80%, elle serait sans doute la proposition pour obtenir la place qu’occupe la Model 3 de Tesla sur le marché des VE actuel. Qu’en pensez-vous?
  21. Momodo

    Rappel ICCU

    Oui cest le lien que j'avais mis la semaine dernière
  22. Il faut que la voiture soit déverrouillée pour libérer la prise et avoir le téléphone à proximité.
  23. Merci beaucoup. Supporter une Tesla, y'a un sacré chemin à faire mais je m'interesse quand meme beaucoup à la technologie (ben oui je suis un peu geek sur les bords) Pas faux pour l'IA qui bouffe de la ressource.J'ai mis du temps avant de m'y mettre. Peut etre que ca sera pareil avec l'elec... Maintenant que je suis inscrit, je vais aller du coté des question
  24. Pourtant, d'après une étude indépendante, Grok serait bien plus critique que les autres IA envers Musk. Biais anti-Musk : Paradoxalement, Grok est l'IA la plus critique envers les entreprises d'Elon Musk (Tesla, X, etc.), probablement à cause d'une surcorrection dans son entraînement pour éviter le favoritisme. https://www.promptfoo.dev/blog/grok-4-political-bias/ J'ai l'impression que vous faites comme les médias sur Tesla; hyperfocus sur des points que vous cherchez exprès sur Grok alors que sur les autres IA, vous ne regardez pas ce qu'elles sortent sur les mêmes sujets. Un classique mais qui montre bien plus vos biais que celui des IA
  25. c'est quand même fou, cette panne était déjà existante sur les premiers Berlingo et Partner électrique équipés de NiCd !
  26. Bonsoir, Merci pour ton retour. Pour le Drive Assist Plus c'est soit à la demande (location pour une durée) ou à l achat en option a priori
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