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Venusstich a rejoint la communauté
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Snail a rejoint la communauté
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Salut, Je réveil le sujet. Propriétaire d'une EV6 2021. J'ai eu une panne ICCU il y a deux ans. dépannage + changement du module ICCU. Aujourd'hui en démarrant voyant batterie + alerte "vérifier système électrique". avec mon dongle ODB je vois que ma batterie 12V ne charge pas. la voiture ne veut pas prendre la charge secteur. Rien de sûr encore, mais ca sent bien le problème ICCU ! Je suis bon pour encore faire un dépannage ect. J'appel Kia à 14H. je vous dirais si c'est finalement un problème ICCU ou autre chose… J'aime beaucoup mon EV6, je compte (comptais ?) la garder bien au delà de la période de garantie. Mais cette seconde panne me fait douter. Hors Garantie on parle sans doute de plusieurs milliers d'euros… A suivre.
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Ma vidéo la plus impressionnante est se garer dans le parking du Leroy Merlin. Une première tentative qu'elle a décidé d'annuler a cause d'une voiture qui arrive. Et une seconde qui est la bonne. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995808073030439382?t=F40Gn3l0iE97ZYgyA_wFAA&s=19
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Je viens de finir mon test à Lille. 0 interventions. Autoroute, parking bondé avec piétons et voitures, camions a contourner, ronds points, stop, et même un demi tour...que je n'ai pas filmé parce que je ne m'y attendais pas. Rien de violent, donc 0 mal de voyage. Mais elle sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Dans un parking de supermarché, elle trouve une place et s'y insere. Il n'y a rien a faire et rien à lui dire. J'ai fait une série de courtes vidéos lors de moments intéressants, elles sont dans le post et les réponses. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995807573434359862?t=y-b41cX8NeLhZeiVm0bNhg&s=19
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En autoconsommation, je revends le kW à 13.461ct€ ( panneaux installés en août 2023) et effectivement le tarif nuit les jours bleus est à 12.32ct€ donc moins cher. Pour charger le senic, je n'ai pas choisi la borne mobilize, j'ai préféré acheter un chargeur 8, 12, 16 A, et installer une prise 16 A avec câble adéquat dans le garage. Pour la charge avec les panneaux j'ai fait ça pendant Les premiers mois d'été, c'était galère, j' ai pris un contrat tempo à ce moment là. Les jours blanc et rouge, le tarif à 14,6ct€ n'est pas monstrueux pour une recharge Mes déplacements réguliers font environ 350km, il me faut en général 2 nuits pour recharger.
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Eric a rejoint la communauté
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Vélo appartement ou activité pour recharger batterie de stockage ?
Niala91 a répondu à un sujet de MisterG dans Production et stockage électrique
Ou des cuisses de grenouilles pour rester dans la cuisine traditionnelle française. -
Je recharge 2 à 3 fois par semaine (généralement 35 à 90%) à la maison sur borne 7wkw depuis 4,5 ans avec 75000kms à ce jour... et jamais eu de problème à ce jour.
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Elle roule! (super photos & article en anglais) https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/driven-four-wheel-drive-renault-4-edges-closer-production
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Idem. Autant je ne me limite pas en recharge DC pour mes longs trajets, autant en AC je ne recharge à + de 2 kW qu'exceptionnellement puisque je privilégie la "recharge solaire" via le CRO. Ma Wallbox, que j'ai limitée à 7 kW, ne me sert qu’occasionnellement lorsque je dois partir de manière "imprévue". De plus, avec la multiplication des aires THP je n'utilise plus les bornes publiques AC. Mais, que ce soit lié ou pas, comme dit @Zek, "le souci est [peut-être] l'exceptionnel" puisque ça ne m'a pas empêché d'avoir une panne ICCU (heureusement sans répercussion sur la recharge 12 V ce qui m'a permis de rouler en utilisant les bornes DC)..
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Romain3411 a rejoint la communauté
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Tech21 a commencé à suivre Comparatifs
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Bientôt une Tipo Leapmotor: https://www.auto-moto.com/berline-compacte/la-future-fiat-tipo-sera-t-elle-basee-sur-une-voiture-chinoise-issue-du-catalogue-leapmotor-66688
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Tu pars dans un délire de vision assez fantastique... Si j'ai une vision proche de la tienne et de suseng concernant l'enthousiasme exacerbé de Hervé et sa distillation un peu pénible à la longue sur 2-3 sujets sans distinctions et un point de vue un peu trop manichéen, faudrait aussi voir à amender ton comportement également... Tu préfère bien souvent reprendre les gens sur la forme quand tu ne souhaites pas discuter le fond, quitte à les traiter à demi-mot de déficients mentaux (j'ai mis en gras et souligné pour appuyer la distinction entre ce qui a été dit, et ce qui est perçu ; sur ce dernier point, tu n'a pas la main), puis tu les harcèles sur des détails... Exemples de prendre les lecteurs pour des neuneus : Exemple de non-remise en question de ta compréhension et report de la faute sur celui qui s'exprime : Exemples de harcèlements commencé : - ici - là Sans omettre 2 interventions de la modération et une reprise de rancœur 5 pages plus loin concernant un arrondi sur une capacité de batterie... C'est d'ailleurs la technique utilisé par un emmerdeur notoire banni à de multiple reprises qui a fait fermer 2 ou 3 sujets dans lesquels il harcelait et insultait les participant, forçant la modération à les verrouiller... Il te faut quoi de plus ? Pète un coup, arrête de vouloir systématiquement avoir le dernier mot et prendre les autres pour des teubés et tu constatera que les échanges peuvent se passer beaucoup mieux. Quand je vois les sujets sur le Twingo et la R5, je vois pas le même individu, pas les mêmes interventions. Je vois pas pourquoi tu viens perdre du temps à pinailler sur les écrits des autres plutôt qu'à participer sur le sujet. Sur les 10 dernières pages, 90% au pifomètre de tes interventions servent à reprendre les autres ou les harceler, plutôt qu'a débattre sur sujet... Ton dernier message montre à quel point tu t'imagine un délire sur les idées des autres à coup de propos qu'ils n'ont pas tenus ou d'idées qu'ils n'ont pas exprimé. Arrête d'essayer d'interpréter de travers les propos des autres, et utilise juste ce qui a été dit et démontré/expliqué pour raisonner, ça t'évitera les délires foireux et les animosités... Sur le fond, et ne pouvant m'exprimer que pour moi-même, aucune terreur concernant la non-baisse du thermique, ou la non-augmentation de l’électrique. Aucune incapacité à accepter les chiffres de l'ACEA, du PFA ou des immat. Une méfiance totalement assumée vis a vis des produits chinois, ou de leurs dirigeants, même si pas forcément rationnelle ou expliquée par des cas concrets. Bref, sur le sujet, intéressé de débattre avec quiconque ne passe pas 3 jours sur une figure de style et ne me prend pas le choux sur la définition de "ficelle" (oui, la pique était orientée, mais méritée 😚) -
BXC44 a rejoint la communauté
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Bosh ktd a rejoint la communauté
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le soucis c est l exeptionnellement ... perso comme vous je ne recharge qu'en 12A avec le bloc d origine ( 2,7kW ) . mais des fois en vacance/déplacement .... comment ne pas répondre à l 'appel d'une borne 22kW ( 11 sur nos voitures ) .....
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Idem... Je ne recharge que sur Green'up maxi 3.5kW et encore, je suis souvent en 1.2-2.5 selon l'ensoleillement. DC seulement en vacances. ICCU d'origine, Ioniq5 de début 2022.
- Aujourd’hui
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Perso tout va bien jusque là... (08/2023, 55000 km) et je ne charge qu'exceptionnellement en AC > 3.5 kw. Maison en 3.5, et charge DC en déplacement.
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Lotus Eletre à la station Ionity de Montélimar Ouest dimanche soir... C'est très gros comme voiture !
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ANNEMA a rejoint la communauté
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Tesami a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Hello tout le monde, j’ai commandé une model Y juniper AWD Quicksilver int noir le 30-10, prévu initialement en Novembre, décalé au 13 au 31 Décembre et récemment du 3 Janvier au 27 Février. Je suis dégoûté car j’ai vendu ma voiture et du coup embête, c’est ma 4eme Tesla et c’est la première fois que ça arrive avec ce délai. Aucun mouvement depuis, d’autres dans la même situation ? Des nouvelles de votre côté ? Pensez vous que nous aurons également la nouvelle batterie avec plus d’autonomie ? J’ai vu de potentiels différences à venir également sur les modèles premiums mais que rumeurs à priori now ? Merci à tous ! -
Segil69 a commencé à suivre CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)
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Bonjour, je viens d'acheter des Crossclimate SUV 2 car les Crossclimate 3 sont indisponibles pour nos voitures en 19". Les kumho en place n'étaient pas encore totalement rincés à 50000 km mais j'ai remarqué que les risques de crevaison augmentaient largement avec l'usure des pneus et comme je n'ai plus d'assistance, je préfère essayer de limiter les ennuis. J'avais bien aimé les Crossclimate 2 sur mon ancienne NiroEV, je vais voir ce que ça donne sur l'EV6 quand ils m'auront monté les nouveaux pneus.
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Thierryb51 a rejoint la communauté
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Les chargeurs embarqués 11 kW triphasés (3 x 16 A) ont la possibilité de charger en 32 A monophasé à condition que le câble soit compatible en section de fil, donc câble triphasé 22 kW ou monophasé 7,4 kW. Il y a une résistance de codage dans la prise du câble qui signale la section des fils à la voiture. Le chargeur embarqué 11 kW met en parallèle ses étages de puissance pour passer à 7,4 kW monophasé. En général le constructeur livre un câble 22 kW pour les chargeur 11 kW de manière à pourvoir utiliser les wallbox 7,4 kW monophasés à pleine puissance. J’ai un chargeur 22 kW que j’utilise quasi jamais, le câble fourni avec la voiture est lourd et prend de la place, j’ai donc acheté un câble monophasé 32 A pour mon utilisation quotidienne sur ma wallbox 7,4 kW, je prends la câble fourni avec la voiture uniquement pour les vacances.
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Bonjour ma TBox se connecte via carplay pour au final lancer de l' Android, bizarre mais bon, ça marche, c'est déjà ça. Par contre pour la qualité du son c'est extrêmement médiocre, je ne m' attendais pas à un miracle pour la qualité sonore de ce genre de boîtier, j'ai largement eu raison. Le problème c'est que c'est aussi mauvais quand on utilise une simple clef USB avec des morceaux en FLAC avec le lecteur d'origine de la voiture, c'est bizarre mais j'ai l'impression que l'ampli Meridian est by-passé par le port USB.
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Pat24 a rejoint la communauté
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Une EQB 250 en 2026 ? Bonne idée pour des longs trajets
Rdh a répondu à un sujet de Rdh dans Mercedes EQB
D’autres avis sur le EQB ? C’est la consommation sur autoroute et l’autonomie entre 20 et 80% à 130 qui m’intéressent. 🚗 -
Bonjour, on ne doit pas avoir le même carrossier, j'ai dû faire repeindre une partie de l'avant de la voiture, mon carrossier me dit que c'est de la monocouche et il doit avoir raison car la peinture faite est nickel et j'ai payé un prix très raisonnable. J'aimerais bien connaître les constructeurs qui font encore de la peinture en 5 couches, peut être les ultra premium style rolls royce mais ça m'étonnerait fort qu'un généraliste comme Kia le fasse, surtout que la qualité de peinture est assez médiocre au final. Quant à l'utilisation de stylos de peinture, j'en suis hélas devenu un spécialiste sur le moindre coup de portière et sur les angles de portes.
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On m'a annoncé 2 mois ☹️ Heureusement que je peux encore rouler et recharger en DC...
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OK, merci. Je pensais plutôt à source fiable
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un petit update pour mes gens sûrs @Mathieu82et @Scub, je viens de raccrocher au tel avec Enedis, demande validée sur le principe, j'ai plus qu'a signer le devis et avoir un rdv avec un technicien terrain qui viendra voir la faisabilitié de l'installation du Linky sur les communs. Devis forfaitare pour pose du Linky de 700€ environ. c'est ensuite à moi de voir pour faire tirer les cables et pose de la prise sur mon emplacement de parking via un electricien qualifié. Pour obtenir ce rdv , j'ai fait al méthode détournée où j'ai fourni un courrier lambda avec AR que j'ai envoyé la semaine derniere à mon syndic comme tu me l'avais conseillé @Scub, sans problèmes du coup...