Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Question bête : mais tu te trouves souvent à 1m du vehicule quand tu as besoin de suivre l'etat d'une charge ou que tu veux lancer le pré-conditionnement ? Dans ce cas tu peux le faire dans la voiture Par contre si ça ne marche pas quand tu es chez toi et la voiture dans le garage ou sur un parking ja comprends que tu ne l'utilises pas mais c'est un des avantages sympas d'un VE de pouvoir pre conditionner, même si ça consomme un peu d'energie
  3. Bonjour, Je remonte le sujet car je suis tout nouveau possesseur d'une Model 3. J'ai acheté un chargeur de Zoé 20A pour la recharge domestique et j'ai installé le bouton avec la résistance de 330ohms en parallèle, la résistance installée d'origine est bien une 680 ohms, donc correspond bien aux 20A. Problème, la charge fonctionne, mais quand j'appuie sur le bouton, la charge se coupe mais ne déverrouille pas la prise. Faut il que je change la résistance d'origine de 680 par une 220 ohms? Merci de votre aide
  4. nicolassco

    Rappel ICCU

    Sur le forum ioniq 5 ils parlent d'une prolongation de la garantie en Corée, on peut espérer une prise en charge au.moins partielle au dela de la garantie. J'ai fait le choix de mon côté de la garder et on regarde pour une ioniq 5 d'occasion en deuxième véhicule
  5. Je pense que faire le calcul de l'énergie chargée à partir de la différence [(SOCfinal -SOCinitial) x capacité utile de la barrerie] introduit des erreurs. La voiture doit normalement indiquer le nombre de kWh chargés, on compare ensuite avec la quantité de kWh facturés ce qui est facile avec une wallbox, plus difficile avec une prise renforcée car il faudra un compteur. Ma wallbox étant sur une IRVE, je reçois systématiquement le détail de chaque recharge en kWh.
  6. Salut , je viens de lire un article qui prévoit l'augmentation du prix de l'électricité pour les voitures . A voir ici : https://www.journaldugeek.com/2025/12/02/voitures-electriques-la-recharge-pourrait-bientot-vous-couter-plus-cher/
  7. garindan

    Pannes et bugs

    et il est revenu mercredi 🙃 et a disparu à nouveau vendredi avec la mise-à-jour de air console...
  8. Merci pour l'accueil, j'avoue que pour le moment la model 3 convient parfaitement à mon utilisation.
  9. Tro

    Les consos de nos belles

    Puissance de recharge de 7.2 kW jusqu'en juillet inclus dans un garage clos puis 3.6 ensuite en extérieur. Niveau moyen, est la moyenne du niveau atteint en fin de charge, soit 78 % sur l'année. Charge moyenne, est la quantité chargée en % et donc 27 % par session de charge.
  10. Bienvenue à toi @Nikolash ! C’est un sacré virage après 29 ans de mazout! Tu verras, l’électrique (et en particulier la Model 3) a de quoi bien te réconcilier avec la voiture au quotidien, je pense N’hésite pas à poser tes questions, même les plus basiques, tout le monde est passé par là, et il y a pas mal de monde ici pour t’aider. À bientôt sur le forum ! 🔌🚗
  11. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    très plaisant à conduire Très bonne tenue de route Tout fonctionne bien sans bugs Boutons physiques ! Appli fonctionne bien mais il y a des manques
  12. Oui, c'est là le point primordial. Ça devrait me coûter 70€ par an, sans m'obliger à calquer ma vie sur les horaires de EDF. Et puis j'espère économiser en consommant quand c'est nécessaire et non aux heures creuses.. Par exemple, l'hiver dernier, je n'ai même pas baissé le chauffage certaines nuits pour profiter des heures creuses. J'ai conservé les relevés quotidiens, je pourrai comparer.
  13. c'est vraiment un constructeurs préhistorique je ne fais pas de MAJ car je n'ai pas d'ordinateurs j'attends la MAJ OTA . en fait de Peugeot je n'attend plus rien 😂
  14. Même avec une bonne sélection de la section des fils jusqu'à la prise, les petes du chargeur embarqué AC/DC peuvent être importante dès que l'on s'écarte de la puissance nominale de ce chargeur. J'ai un chargeur costaud de 22 kW, sur une wallbox 3,7 kW j'arrive à pratiquement 12% de pertes moyennes sur toutes mes charges alors que sur une borne 22 kW je suis à environ 5%. Sur une prise renforcée de 16 A pour un chargeur de 11 kW, cela devrait tourner autour des 8%.
  15. okidok

    Rappel ICCU

    La mienne est de avril 2022 la première année j'ai chargé uniquement avec la CRO à 2,4 kWh et quelques fois sur une borne 11 kW. Les deux années suivantes je recharge à la maison en 10,4 kW, ICCU d'origine, pas encore de panne et j'approche les 100k km
  16. le problème est qu'il y a trop de 208 sur le marché 😟 ou que tout le monde veut s'en séparer et compte sur des pigeons pour acheter cette bouse ............
  17. nyx

    Rappel ICCU

    Dépannage en cours. je vous dirais ...
  18. je ne met jamais le mode parking 😉
  19. en général le pb quand je suis à 1 mètre de la voiture cela ne marche pas , cela vaut pour l'ouverture des portes ou le pré conditionnement 😀 c'est pour cela que plus personne n'utilise cette 💩
  20. C'est bien mais ça commence à ne plus changer grand chose par rapport aux actuelles en pratique.
  21. furyfox63

    bZ4X, le RAV4 EV

    merci pour ce retex. Est-ce que c'est un véhicule sympas à conduire? L'application fonctionne bien?
  22. furyfox63

    Nouvelle Lexus ES

    j'ai le même espoir que toi ! J'aimerais bien qu'elle sorte à 48k€ en version Pack et que ca monte à 55k€ max mais bon je pense que je reve ^^
  23. Aujourd’hui
  24. Suivant votre profil de consommation, l'offre Tempo d'EDF est plus avantageuse. J'ai Tempo depuis avril 2024, je suis à 30% HC et 70% HP (car chauffage et ECS non électrique), avec mon profil de consommation (période bleue, blanche, rouge) j'arrive à une facture à -18% de celle que j'aurais eue avec un contrat HP/HC ou base, ces deux derniers me donnant pratiquement le même montant chez EDF. Ma wallbox sur l'emplacement parking est sur l'IRVE de la résidence qui a une tarification HP/HC, je recharge toujours en HC (22h30-6h30). Si j'avais pu utiliser mon compteur domicile (en Tempo) pour alimenter ma wallbox j'aurais eu une consommation globale plus chargée en HC et un montant de facturation au dela de -20% par rapport à l'abonnement HP/HC.
  25. Merci pour vos réponse. Est-ce normale qu'un grand constructeur ai autant de "software" différent pour une voiture sortie il y a 3 ans? Cher au développement et très compliqué à maintenir.
  26. pour info. J’ai eu l’occasion de charger mon e5008 après 300km de route sous une température de 0°C. chargeur Tesla 250kw. Pourcentage batterie à l’arrivée 7%, charge à 80% (56kw) durée 47mn. la consommation moyenne sur mes 300km 23,3kwh à une vitesse moyenne 88km/h ( mixte route, voie rapide et autoroute).
  27. kistenberh

    Rappel ICCU

    Apparemment la dernière MAJ protège bien les ICCU qui ne sont pas déjà abimés, et les ICCU fabriqués en 2024 et + auraient une petite modif matérielle, ils en parlent aussi sur les forums IONIQ 5 vu que c'est le même. Pour ceux remplacés avant le risque ne semble donc pas nul en effet
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.