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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai eu un comportement étrange la semaine dernière. Au démarrage, j'ai eu le mode tortue qui s'est enclenché (c'est la première fois) alors que ma batterie de traction était chargée (>85%). Le contexte : Ma voiture à chargé la nuit. En fin de matinée, je suis parti faire des petites courses à 1km de chez moi. Après 30mn d'arrêt, j'ai redémarré et eu cette notification. Le trajet étant très court, je me suis arrêté et au redémarrage suivant plus de souci. Voici le relevé du DTC fait le soir même : Car Scanner ELM OBD2 Version: 2.0.45/42000045/GP DTC report Connection profile: Nissan Leaf ZE1 (2017-) Date: 29/11/2025 16:02:51 ============================ OBD-IIOBD-II DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Unité de commande ABS Aucun code défaut détecté. ============================ SRS/Airbags (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ BCM (11 bit)BCM (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- B2555(00) [0xA55500] Archive (inactif) LAMP DOME OUTPUT Circuit Short to Battery Statut: Confirmé ============================ Dashboard/Instrument cluster (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Adaptive cruise control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ All-round vision camera (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Active steering (DAST3) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Hill start assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Heater & air conditioning (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Chassis (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Electric vehicle battery (11 bit)Electric vehicle battery (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Lane-keeping assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ EV motor control (11 bit)EV motor control (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P324B(00) [0x324B00] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Battery charging (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent brake assist (11 bit)Intelligent brake assist (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- C1A16(97) [0x5A1697] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Shift control unit (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (left) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (right) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Sonar (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent power distribution module (IPDM) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Vehicle control module (11 bit)Vehicle control module (11 bit) DTCs: 2 ---------------------------- P3180(97) [0x318097] Archive (inactif) Statut: Confirmé ---------------------------- P317E(97) [0x317E97] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Vehicle stability control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ e-ACT brake controller (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Inter-vehicle communication module (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Lithium-ion battery controller (11 bit)Lithium-ion battery controller (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ TPMS (11 bit) Aucun code défaut détecté.
  3. Ah, enfin une date ! Le 15 décembre approche vite, tu vas pouvoir découvrir si tous tes mois de recherches étaient bien fondés (mais vu le niveau d’étude que tu y as mis, ça ne fait pas trop de doute!. Tu vas entrer dans le “monde moderne” comme tu dis, et clairement, tu ne regarderas plus en arrière ! N’hésite pas à venir poster tes premières impressions une fois que tu auras pris le volant. Et bien sûr, si tu as la moindre question sur la recharge ou autre, la communauté est là. Bonne attente, plus que quelques jours !
  4. sauf que chez certains constructeurs au bout de 2-3 ans ta voiture n'aura plus de mise à jour ou d'évolution possible , un exemple typique avec le one pédal qui ne peut être inclus dans les derniers versions 2024
  5. Bonjour @Yamuto Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. Effectivement la KIA EV6 est un très bon choix de véhicule, n'hésites pas à poser tes questions sur ce véhicule dans la catégorie ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/kia-ev6-356/
  6. My Black Cat

    FSD en Europe

    Même pas ! Le FSD gère parfaitement l’agressivité d’autres conducteurs, même les agressions et il prend des décisions vraiment stupéfiantes. Je vous invite à visionner cette vidéo :
  7. Gaffe, je suis pas sûre que les heures presque gratuites soient des heures creuses.
  8. Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue. On n'est pas du tout dans l'esprit d'un forum où on peut espérer des échanges, qui supposent des réponses aux questions qui sont posées. Ici, rien de tout ça. On une personne qui relaie des publications quasi-publicitaires, hors sujet et qui affirme de manière péremptoire sans jamais sourcer. Et 3 autres qui volent à son secours dès qu'il y a la moindre contradiction. Plus cette accusation ridicule "d'anti-VE" dès qu'on ose dire autre chose que "les ventes de VE explosent". C'est une chasse aux sorcières. Visiblement, ça marche puisque @Maxoo et les autres ne sont plus là.
  9. Klug

    Rappel ICCU

    Le thread sur le forum allemand.
  10. FGO

    Révision annuelle

    Hélas ca montre que l'automobiliste moyen ne vérifie rien sur sa voiture surtout et c'est dangereux au final
  11. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Pas cool la panne, en même temps cela n'est jamais cool .... enfin tout cela pour dire que tu es dans le cas, charge AC défaillante mais charge DC + B12V maintenue donc tu peux encore te servir de la voiture le temps de recevoir les pièces (ICCU et son fusible) - ce qui te permet de pouvoir encore utiliser la voiture en espérant pour toi que tu es des charges DC pas trop loin et pas trop cher (type IEC ) Pour le temps d'appro des pièces, il semblait être revenu à la normal (~1/2 semaines) 🤞
  12. Aujourd’hui
  13. Si tu ne comprends pas, montre l'interaction suivante à quelqu'un qui t'aime bien, et demande lui s'il est normal qu'on n'ait pas du tout envie de traîner avec toi : - qu'entends-tu par "prix honnête" ? - (pas de réponse) - (supposition raisonnable et provisoire que ça veut dire "prix proche du coût de revient" ou "prix pas très cher") - AFFABULATEUR 3ème DAN !!!!!! (et toujours pas de précision sur ce qui était entendu par "prix honnête").
  14. Tro

    Les consos de nos belles

    Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ??
  15. Au début ça me manquait aussi la consommation instantanée, mais au final, je me suis habitué, et je trouve même ça mieux : les chiffres de la valeur instantanée n'ont pas vraiment de sens, sauf à vitesse constante. La jauge graphique donne une tendance en un coup d'oeil et permet éventuellement d'ajuster sa vitesse si on est un peu juste en autonomie.
  16. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Tu aurais la source de cette info ?
  17. Bonjour, Si tu ne veux pas rajouter un contacteur connecté ,tu peux aussi mettre un contacteur jour/nuit ,raccordé au Linky ,comme cela c'est automatique ,et surtout sécurisé 😉 Schéma de principe , la prise Green up ,remplace le CE .
  18. Et-ce que ce serait pas juste parce que le Scénic est sorti en 2024 ? Ça marche très bien l'auto-charge pour moi, j'ai un Scénic de 2024 Ça m'étonnerait que ça marche plus sur les Scénic de 2025 quand même...
  19. Au temps pour moi, même si le panneau n'est pas conforme.
  20. Idem pour ma Techno... Ce n'est pas spécifique à la ER... Je n'ai toujours pas l'affichage de la vitesse de charge. Lors de l'entretien mon CC n'a pas eu le temps de forcer la màj via USB. Il m'a dit de reprendre rdv car ils ne peuvent pas télécharger les màj longtemps à l'avance (ou ne veulent pas stocker une panoplie de FW spécifique à chaque modèle et semaine de production).
  21. https://www.amazon.fr/Carré-Rouge-Recharge-complète-Protections/dp/B0BNVP87NJ?th=1 Ou ajouter une "horloge" à la green'up existante.
  22. L'extrait donné est du théorique et non adapté à notre code de la route (à ce que je sache on n'a pas le droit de doubler par la droite sauf dans les bouchons ou traffic dense) mais le comportement change dans le temps. Ce comportement ne date pas de cette dernière version, je n'y suis pas et ma voiture double par la droite aussi. En fonction, peut être des mises à jour ou peut être de son interprétation de la route, elle double ou pas par la droite. Je rappelle qu'aux US sur une route à 4 voies ou plus dans le même sens, on a le droit de doublé par la droite (ou un truc du genre en fct du nombre de voies). Bref rien à voir avec cette nouvelle version.
  23. Ah bon ? Et les boutons sont dans le même ordre que sur pré GSR2 ? Le volant est gainé de cuir végétal ?
  24. Bonjour, Oui la recharge lente est chère, encore plus chère que la rapide. Conclusion, je n’avais rechargé que sur Tesla et IONITY. J’ai du partager les prix des la section IONITY et Suc Tesla et/ou long voyage dans la rubrique Tesla. Faut faire une recherche en encadrant les dates [emoji16] Suivi des tarifs des superchargeurs /index.php?/topic/33074-Suivi-des-tarifs-des-superchargeurs/page__view__findpost__p__1696148
  25. C'est un sujet récurrent avec les Stellantis. J'utilise un gros interrupteur connecté :
  26. C’est ton modèle qui est à la bourre , pas VW perso j’ai la gtx performance et je n’ai aucun des problèmes que tu indiques . bon courage
  27. Bonjour, Nouveau propriétaire comme vous. J'ai quelques points qui me chagrinent. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée. Pas de clé "main libre", fermant automatiquement la voiture en s'éloignant et bouton sur poignée pour l'ouverture. La buée : c'est une catastrophe, obligeant à garder le chauffage allumé au minium... Pas d'accès à l'historique des recharges effectués (notamment à la maison) Les boutons haptiques du voulant, compliquer à dompter, sans regarder Je suis partie pour 3 ans avec cette voiture. Ca reste une bonne voiture à conduire mais la partie software, on sent que VW est à la bourre !!
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