Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. +1 : très bonne voiture. Je l'ai en 2ème voiture et j'ai le keyless, la caméra de recul et le virtual cockpit. Actuellement 56000 km (elle est de 10/2020) et RAS. Le seul défaut est la batterie limitée mais pas gênant pour les trajets du quotidien. Je recharge tous les 100/120 km suivant la saison pour rester sur une utilisation 30-80 max. Je vais certainement la vendre l'année prochaine car on va essayer de n'avoir qu'une voiture.
  3. Hello, Pas encore de news de la concession qui a dû récupérer la voiture aujourd’hui normalement. Je pense pas que ce soit la 12v car tout le système démarre mais le message d’erreur ne laisse pas passer en “Ready” pour rouler. J ai chargé avec le câble Hyundai ( le nouveau, pas celui du manuel) sur une prise renforcée. Il y a en effet une position pour charger un peu plus fort que le mode normal mais ça ne marche à priori que pendant 2h de charge et après ça repasse en normal. D’ailleurs c’est au final plus long que sur le Leaf : 4,5% /h alors qu’avec la Leaf j’étais à 6%/h sur de 20-80. Affaire à suivre Pierre
  4. Merci pour vos réponses. Pour info, j'ai obtenu la ligne D2 de la carte grise et c'était bien une licorne. Il s'agissait d'un véhicule à vendre aux enchères, il est parti au-dessus du prix que je voulais mettre (budget de 20k€ max, parti à 21,5k€ avec 60 149 KM, état nickel, CT vierge mais pas d'info sur le SoH). Belle occasion malgré tout.
  5. Tout a été fait, ça a dû coûter un bras à MG : changement des silentblocs, remplacement du berceau arrière, changement des pneus, et j’en passe. Pour réaliser tout cela, il faut au moins un an, avec des “revenez”, “laissez-nous la”, “on ouvre un ticket”, etc. Et maintenant, on dit que je suis complice de tout ça ? Là, c’est vraiment de la mauvaise foi. Tout a été fait et rien ne fonctionne. La procédure judiciaire ne se lance qu’au bout d’un certain temps, jamais dès le début. Il faut réfléchir un peu : c’est justement à la fin d’une garantie qu’on entame une procédure, car il n’y aura plus personne après, même si tu t’étais plaint avant. MG est une mauvaise marque, elle ne changera jamais. C’est flagrant : elle se moque de ses clients qui ont dépensé 35 à 40 000 €. Elle compte sur le fait que 8 clients sur 10 sont en LOA, donc pas trop de risque de judiciaire ....
  6. Hello Que pensez-vous de la Nio Fierfly ? 4.00X1.78X1.56 m https://www.automobile-propre.com/breves/nio-et-la-citadine-electrique-firefly-arrivent-en-belgique-mais-toujours-pas-en-france https://www.frandroid.com/marques/nio/2760435_jai-essaye-la-nio-firefly-pour-savoir-si-elle-pouvait-concurrencer-la-r5-electrique-voici-mon-avis
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pendant les jours rouge c'est 0,13cts en heures creuses. En heures pleines oui là faut aller au supercharger a proximité car c'est 0,61cts.
  8. hello, depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕 mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍 j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ? le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé. pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui
  9. Belle aventure, il faut rouler maintenant pour rentabiliser, l'avantage tu sais que c'est fixé côté moteur réducteur.
  10. Bonjour @rc 30 et bienvenue sur le forum, Désolée pour cette situation qui doit être très stressante. J'espère que nos membres pourront te donner des pistes. Si tu disposes d'une assurance protection juridique (contrat auto, habitation, carte bancaire premium...), un juriste pourra vous accompagner gratuitement. Si tu veux être visible d'autres propriétaires de Zoe, poste ton message sur la discussion dédiée car là tu es dans la partie présentation. C'est ici.
  11. On a le droit de circuler avec 2 VE et de n'utiliser qu'un badge pour les recharger simultanément 🤣
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sauf pendant les 22 jours Rouges ...
  13. Aujourd’hui
  14. oursgentil

    Xpeng P7 MY 2026

    la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine
  15. Je viens de commander ma G6 performance pas pour sa puissance mais pour les 4 roues motrices vu que j’habite en montagne. je roule à présent toute l’année avec une Skoda 4x4 essence avec des pneus toutes saisons Nokian. Cela m’a toujours donné entière satisfaction sur tous les types de terrains, avec 55000km par train de pneus. j’ai l’intention de faire pareil avec la G6. Le CC de Grenoble me les montera et je vais me retrouver avec 4 pneus Michelin été Pilote neufs, dont je n’aurai que faire. Si quelqu’un est intéressé c’est à négocier.
  16. 7 ans pour la mienne achetée neuve et RAS mais j'ai un peu l'habitude avec les voitures du groupe VAG et d'autant plus que c'est une électrique. J'attends les paliers des 10 et 15 ans ou plus car elle est encore jeune actuellement... Excellente voiture justement pour un rayon de 100km A/R, ça permet de garder la batterie dans l'intervalle recommandé 30%-80% et prolonger sa vie. Pour l'instant je n'observe pas de signe de dégradation significatif sur la mienne mais il faudrait mesurer précisément (on n'a pas voulu le faire dans ma concession). Pour les options, je n'ai pris que la caméra de recul (et la peinture blanche...) car elle était déjà bien équipée de série pour mon usage.
  17. Bonjour à vous, Présent dans la région Nîmoise, Je fais des recherches pour l'acquisition de ma soeur pour les tesla model Y. Etant un peu le curieux d'internet, ça permet de plus connaître Tesla et les voitures electriques de manière générale. Peut-être que je serai un futur proprietaire si je suis amené à m'installer en ville ! Merci à vous !! Bonne conduite
  18. Tech21

    Kia PV5 Passenger

    Un nouvel article: Essai Kia PV5 : un plan cube
  19. Chez nous, on ne va chez Total que par le plus malheureux des hasards.
  20. Cela me conforte dans l'idée qu'il y a anguille sous roche. Ce n'est pas normal que plusieurs fournisseurs proposent -20% avec maintient du prix sur un ou deux ans. Si ça se trouve, dans 6 mois ils résilieront les contrats. Avec Que Choisir aux fesses, celui-là fera gaffe. C'est pour cela qu'il me tente plus que les autres. Pour Tempo, ils ont écœuré beaucoup de gens. Jours rouges dans la période des fêtes, alors que la quasi totalité des entreprises étaient en roue libre. Avec le corollaire : beaucoup de monde à la maison : chauffage, cuisine eau chaude. A lire les commentaires dans une autre conversation, on a l'impression que ce tarif ravit essentiellement ceux qui ont des panneaux solaires et plusieurs voitures électriques. Tout le monde ne peut pas, ni physiquement (appartement, location) ni financièrement. Le pire, c'est qu'en faisant le calcul, on voit que le tarif HC-HP a peu d'incidence sur la facture annuelle par rapport au tarif de base, surtout avec les 2 heures creuses dans la journée.
  21. Vendre à un particulier demande un peu plus d'efforts qu'à un pro, mais permet d'obtenir un meilleur prix de vente, à condition de pouvoir financer le nouveau véhicule avant la vente de l'ancien.
  22. Bonjour et merci pour cette info que je vais creuser de ce pas !!
  23. Deux voyages Ioniq38. Belgique Paris 273km aller. Pour faire réparer la voiture chez Revolte. Aller avec roulements moteur et réducteur en mauvais état, roulé de nuit sur autoroute vide . Conso 8.6 en serrant les fesses de peur de casser le réducteur. Pas d’arrêt recharge, arrivée avec 137km d’autonomie. Retour relief moins favorable et bcp de trafic 10,6 de consommation. Le retour, heureusement plan B car mon smartphone de Belge ne savait pas me donner internet donc impossible d’utiliser IECharge, Chargemap et autres applications. Ne sachant pas si en arrivant chez IECharge les bornes seraient opérationnelles je me suis arrêté chez Atlante après 117km et payé avec carte Electroverse( le plan B). Pendant la charge pénible sur batterie froide j’ai joué avec le smartphone dans les réglages et j’ai récupéré internet. Donc arrêter le charge qui plafonnait à 30kW pour aller un peu plus loin à Dormans charger chez IECharge dans le noir complet. Puis reprendre la route et rentrer à minuit en Belgique. Sans internet on est mal. Belle journée, Belgique Paris blablabus puis apprendre à utiliser le métro et le bus à Paris, une grande première puis rouler sur le périphérique, quelle horreur pour un vieil homme des bois. Chez IECharge la batterie était plus chaude donc un pic à 48kW
  24. C'est exactement ça. Pour nous polluer avec des pubs. Comme si on voulait acheter une voiture tous les jours.
  25. Romses

    Xpeng P7 MY 2026

    Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents.
  26. Bonjour détenteur d’une kia soul ev depuis maintenant 3 ans, tout allait très bien jusqu'à fin septembre et la garantie passeé de 3mois. La voiture ne prend plus les charges chademo, un premier diag chez kia 105 euros pour me dire qu’il faut un diag plus poussé à 840 euros, pour savoir si c’est le bms (env 5000e) ou la batterie de traction ( env 20000e)Je ne sais pas quoi faire, est ce que ça serait déjà arrivé a quelqu’un ?
  27. Aucun frais de mon côté non plus à la Banque Postale.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.