Aller au contenu

Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

    

Calendrier
Patrick F.

Détails

Après 4 éditions en Poitou-Charentes, le Tour a évolué avec la fusion des régions pour devenir en 2016 le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour.

La 1ère édition sur ce nouveau territoire avait fait le lien entre les 3 composantes de la nouvelle région : Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. La 2ème édition a relié le sud de la Région et l’Euro-Région en partant de San Sebastien au nord pour rejoindre la Vienne avec un parcours long rendu possible grâce aux réseaux de bornes rapides sur cet axe.

 

L’édition 2018 renouvelle le parcours en allant, pour partie, vers des zones non encore visitées et dans lesquelles les infrastructures de recharge sont sur le point d’être déployées ou font l’objet d’études préalables.

 

Nous passerons aussi par des départements déjà visités comme la Dordogne et la Gironde où nous pourrons utiliser les bornes de recharge rapide déjà déployées.

 

Ce Tour aura aussi une connotation ENR avec des passages par des sites de production d’énergie renouvelable (barrage, réseau de chaleur, méthanisation…).

 

164501-naet2018-parcours-couleurs.jpg

 

 

Infos et inscriptions sur : http://www.nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com/

 

 

N'hésitez pas à l'annoncer ici si vous voulez participer.


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×